dimanche 20 septembre 2009

Twitter, la Voix du Nord et Arras

tractions 037

Même si François Leger, le journaliste de la Voix du Nord qui évoque twitter ce dimanche dans un article, ne semble connaitre ce service internet qu'assez approximativement ( Il le compare à Facebook, qui réunit dans une seule interface la messagerie instantanée, le partage  multimédia de photos et de vidéos, et des fonctions de publications, alors que l'unique vocation de twitter et le "microblogging"), son article est très intéressant.

Il a le mérite de démontrer (si il le fallait) qu'Arras est "à la page" en terme de technologie Web et de mettre en lumière deux twittos sympathiques.

On ne peut que souhaiter que ce genre d'article viennent enrichir quotidiennement ce très bon journal régional.


LIENS :

2 commentaires:

François Léger a dit…

Alors là, je me dois de commenter ce post ! Bon, merci pour les compliments déjà. Mais si je " compare " Twitter à Facebook (ce n'est pas vraiment le cas, je dis que Twitter est au croisement de plusieurs choses, dont Facebook), c'est que je m'adresse, pour 95 % du lectorat, à des personnes relativement âgées, qui n'ont JAMAIS entendu parler de Twitter.
J'ai réfléchi trois plombes à l'explication que je pouvais donner de ce service, mais balancer des mots comme microblogging dans La Voix du Nord, ce serait comme parler de physique quantique : la grande majorité n'y pigerait rien.
Le but étant de faire grossièrement comprendre aux lecteurs à quoi sert Twitter, j'ai été obligé de mettre un peu (beaucoup ?) d'eau dans mon vin.

Voilà, voilà. Mais merci de relayer l'info et bonne continuation !

Unknown a dit…

Merci François.
j'espère que tu n'as pas pris mon billet comme une critique mais plutôt comme un moyen de rebondir sur twitter, sujet qui me passionne.

J'avais, en mettant moins d'eau dans mon vin (je suis taquin) , pondu un article dans un autre blog pour tenter d'expliquer le concept de twitter.(c' est ici )
Mais c'est vrai que sur papier et en ligne, le lectorat n'est pas le même...

@bientôt !